INTRODUCTION
Dans un contexte complexe et en mutation rapide dans lequel il faut concilier en permanence des injonctions multiples et parfois contradictoires au service de la performance du Groupe
– Préparer les dirigeants à la résilience de leurs activités par l’exposition à des scénarios à moyen/long terme.
– Mettre en avant les solutions existantes et les moyens de les actionner ; identifier de nouvelles opportunités business
– Partager avec eux, et leur permettre de s’approprier les lignes de conduite définies par le Groupe vis-à-vis des textes réglementaires (CSRD, CSDDD) afin de concilier performance économique et environnementale
Objectifs
• Travailler à des modes de décision collectifs face à des crises majeures (climatiques, géopolitiques) auxquelles l’entreprise pourrait être confrontée.
• Approfondir (enjeux, solutions, opportunités) deux problématiques clef pour le Groupe : les sujets de l’énergie et des ressources.
• Connaître le plan climat du Groupe et partager les bonnes pratiques des Métiers.
Contenu
• A travers une mise en situation, les participants seront exposés par équipes à des situations fictives très proches de leur quotidien. Ils devront déterminer collectivement comment l’entreprise doit réagir face à des crises majeures auxquelles elle sera soumise (géopolitique, pénurie de ressources, rupture technologique, impact physique lié au changement climatique, etc.).
• Les participants seront confrontés, dans une atmosphère interactive et tournée vers les solutions, à l’approfondissement des deux problématiques clef pour le Groupe. Dans les deux cas, des opportunités business, particulièrement pertinentes pour le Groupe seront débattues.
• Marie-Luce GODINOT présentera la vision et le cadre transverse permettant d’organiser notre résilience dans un champ de contrainte complexe et évolutif.
Prochaines dates
-
08 octobre 2024Non disponible
-
31 octobre 2024Non disponible
-
09 décembre 2024Disponible